Anna Eyler at Perte de Signal

Montréal, le 2 novembre 2021 – Retrouvez les artistes Anna Eyler et Nicolas Lapointe jeudi 4 novembre à 14h30, en direct du rustines_lab, pour une discussion en compagnie de l’artiste Sofian Audry.

Dans le cadre de leur résidence de recherche-création à perte de signal, les deux artistes discuteront de leur nouveau projet « /lick ». Retrouvez plus d’informations ainsi que le lien de diffusion sur l’événement Facebook.

Alors que la pandémie mondiale pousse davantage nos vies personnelles et professionnelles dans l’espace numérique, le duo d’artistes AENL a souhaité explorer notre relation avec la nature technologique. Pour ce projet, ils s’intéressent à la manière dont nous pouvons interagir de façon plus empathique avec la nature virtuelle et les sujets numériques. Ils sont motivés par un questionnement sur la façon dont nos engagements avec la nature virtuelle renforcent les notions capitalistes de la nature comme ressource; ou la manière dont la nature technologique peut nous aider à interroger et redéfinir notre relation avec le monde naturel vécu; ou comment la nature technologique peut servir à déstabiliser les divisions strictes entre le naturel et l’artificiel.

AENL souhaite reconsidérer notre engagement sensoriel avec l’espace virtuel, pour voir comment – et même si – nous pouvons développer des connexions plus profondes avec nos semblables numériques.

Regarder l’interview

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s