Ryth Kesselring at the Biennale de la sculpture de Saint-Jean-Port-Joli

La Biennale de la sculpture de Saint-Jean-Port-Joli représente une occasion de favoriser la rencontre et la cocréation, suscitant ainsi la naissance d’œuvres aussi grandioses qu’improbables.

Aux deux ans, sous un thème particulier, se déroule l’évènement dans lequel la population est conviée à de nombreuses activités, telles que les pop-évènements et le marché des métiers d’art. Parallèlement, les témoins sont immergés au sein du processus créatif des duos d’artistes invités, et assistent au rassemblement de la communauté artistique de la région.

_____

Née en Suisse, Ryth Kesselring a immigré au Québec durant son enfance. Elle vit et travaille à Ste-Christine en Montérégie Est. Présentement, elle est candidate à la maîtrise en Beaux-Arts avec une spécialisation textile à l’Université Concordia. Son travail de recherche se penche sur la relation entre la matière textile, les rythmes de travail de l’artisan et le monde sonore de son atelier. Elle a été assistante à la recherche au studio subTela où elle a collaboré au développement de broderies interactives ainsi qu’à l’intégration d’éléments électroniques pour textiles intelligents. Elle anime régulièrement des ateliers créatifs pour enfants dans diverses écoles et offre des classes de maître en e-textiles. Elle a reçu plusieurs bourses et mentions pour son travail et détient la prestigieuse bourse du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture. Son travail a été présenté au niveau national et international.

Plus d’information

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s